Théâtre,Marionnette,Mime & Clown

Théâtre: Le psychodrame est une forme de thérapie utilisant la théâtralisation dramatique au moyen de scénarios improvisés, et permettant la mise en scène de sa problématique intérieure.

Marionnettes: Élire un matériau et le figurer comme un personnage (un bout de mousse devient un visage), le mettre en jeu, prêter sa voix, impulser un mouvement, jouer d’un corps extérieur, inscrire l’illusion de la vie par l’inerte et clarifier les relations existantes entre l’interprète et le personnage.

Mime: « La parole n’est pas nécessaire pour exprimer ce qu’on a sur le cœur » Marcel MARCEAU.

 Le mime est à la fois un acteur et une forme de théâtre dont les expressions principales sont la mise en scène de l’attitude, du geste et de la mimique. Il consiste à interpréter un

morceau de vie sans paroles ou avec peu de mots, le poids principal de l’expression devant être porté par les différents langages du corps…

Clown: Dans cette session chacun est invité à rencontrer son clown intérieur. Le clown, et tout particulièrement le personnage de l’Auguste avec son nez rouge, médiateur et miroir de l’être, touche à la vérité profonde de chacun... C’est en ce sens que dans sa "mise en jeu", il devient support de transformation et de création. Le travail proposé prend ses bases à l’intérieur de chacun, pour évoluer progressivement vers une expression de soi en "état de clown" avec l’aide de différentes techniques corporelles, énergétiques et émotionnelles complétées par de la gestalt thérapie.